Mettons du cœur à l’emploi

« Mettons du cœur à l’emploi »

Le mois du recrutement des associations d’aide et de soins à domicile

Depuis quelques années, les structures d’aides et de soins à domicile rencontrent des difficultés notables en termes de recrutement, la méconnaissance des métiers du secteur par le grand public est, à notre sens, l’une des principales sources de ces difficultés.

Au vu de ce constat, la Branche Aide à Domicile (USB Domicile), dont la fédération UNA à laquelle notre structure est adhérente, a lancé depuis l’an dernier une campagne de communication national de recrutement.

Cette campagne, intitulée « Mettons du cœur à l’emploi » vise à promouvoir et à valoriser les métiers de l’aide à domicile.
La première édition, en mai 2017, s’est traduite par l’élaboration de différents outils de communication et par la création d’un site de recrutement www.coeur-emplois.fr , qui depuis est actif.

Pour l’année 2018, la campagne est renouvelée du 1er au 31 mars 2018. Pour cette nouvelle édition nous souhaitons renforcer nos actions avec nos partenaires de l’emploi pour assurer une visibilité maximale auprès des personnes en recherche d’emploi.

Une page Facebook est également accessible ou vous retrouverez des témoignages, des vidéos.